Toutes femmes aimeraient avoir un bijou pour chacunes de ses tenues. Les bijoux fantaisies sont le bon plan ! Ils sont à prix attractifs et permettent d'en avoir un plus grand nombre que les bijoux précieux. Cependant, il est nécessaire d'entretenir vos bijoux pour en profiter longtemps.

 

Pourquoi l’oxydation du bijou fantaisie ?

L’oxydation se crée principalement lorsque vous portez le bijou.

C’est une réaction due au contact de la peau, que ce soit la transpiration, les bactéries vivant à la surface de la peau, la lumière du jour. Le résultat est que le bijou perd de sa couleur, certaine verront même une couleur verte ou noire sur la peau après avoir porté le bijou.

 

 

Voici donc quelques conseils pour garder vos bijoux fantaisies le plus longtemps possible :

- Enfilez vos bijoux une fois votre préparation esthétique terminée. Le déodorant, parfum, crème hydratante, … ne font pas bon ménage et accélère l’oxydation du bijou.

- Ne pas porter votre bijou trop longtemps, la principale cause d’oxydation du bijou est due au contact avec la peau, la transpiration et bactéries vivant à la surface de la peau.

- Le savon, sel et minéraux contenus dans l’eau endommage la couleur de certains composants. Pensez à retirer vos bijoux lorsque vous vous lavez les mains, avant de prendre une douche ou d’aller nager.

- Conserver vos bijoux dans un endroit sombre et sec.

Il existe des rangements adaptés pour nos bijoux. Par exemple une boîte à bijoux ou encore l'armoire à bijoux est pratique grâce à ces nombreux rangement, ne prend pas de place et de plus vous avez sur la plupart des armoires un miroir intégré.

On trouve souvent de jolis arbres à bijoux, cependant je ne vous conseil pas d'y conserver vos bijoux.

 

- Et afin d’éviter le contact entre le bijou et votre peau, appliquez une couche de vernis transparent à même le bijou à l’endroit où il est en contact avec votre peau. Grâce à cette couche de vernis vous pourrez garder votre bijou encore plus longtemps.

 

Et pour finir, vous pouvez occasionnellement nettoyer votre bijou à l'aide d'une brosse à dent et du savon, cependant n'oubliez pas de bien sécher votre bijoux après le rinçage.